Comment bien choisir sa bar de trottinette freestyle ?

Comment bien choisir sa bar de trottinette freestyle ?

Avant de rentrer dans les détails, il faut savoir qu’il existe 2 types de bars différents. Les T bars qui sont comme leur nom l’indique en forme de T et les Y bars qui sont plus cintrées au niveau du haut de la bar.

                    T BAR                                         Y BAR

 

 

 

Avec ces deux photos on se rend bien compte de la différence entre le T et le Y. Il faut tout de même savoir que les Y bar peuvent être plus ou moins cintrées en fonction des marques et des modèles.

Chaque type de bar possède ses bienfaits, dans un premier temps la T bar est une bar plus simple en termes de design et de visuel et le plus important est qu’elle sera beaucoup plus réactive qu’une Y bar (cela dépend tout de même du cintrage de la bar). Pour ce qui est de la Y bar, celle-ci sera plus originale en termes de design mais un peu moins réactive pour les figures comme le barspin. 

Le dernier point important à mettre en avant est la matière de la bar. Cela peut varier entre acier, alu ou titane. La principale différence entre ces matériaux est le poids, l’acier est plus lourd que l’aluminium et l’aluminium est plus lourd que le titane. Par exemple, une T bar en titane sera beaucoup plus légère et réactive qu’une Y bar en acier. 

 

Maintenant que vous en savez plus sur les différents types de bar vous allez pouvoir faire votre choix. Alors n’hésitez plus et rendez vous sur l’onglet bar pour commander votre modèle préféré. 

 

 

 

 

Retour au blog